If you want love, lower your expectations a lot.

jim and pam

Peut être que j’ai regardé trop de comédies romantiques, lu trop de romances et fangirlé trop de couples fictifs. Mais je pensais que lorsque je serai avec la bonne personne, je le saurai. Il n’y pas d’explications, de raisons, on le sait au fin fond de nous. On le sait.
Je pensais aussi que tout devait être simple avec la bonne personne.

Et je ne sais pas et ce n’est pas simple. Je ne sais pas ce que ça veut dire.

Je pensais que je ne savais pas parce que j’étais encore jeune (22 ans!) mais après presque trois ans de relation, je devrais savoir, non? Lui, il sait. Pourquoi je ne sais pas?

C’était simple au début. Il n’y avait pas de drama, de conflits, tout était si simple. On était à 100% tout le temps. Ces derniers mois, j’ai l’impression qu’on est à 40%-60%. Il a fallu faire des efforts, mettre ses sentiments de côté et supporter les humeurs de l’autre. Je me dis que c’est une période difficile à passer et je ne peux pas abandonner dès que c’est un peu compliqué. Je devrais être encore plus présente dans les moments difficiles. C’est juste que je suis fatiguée. Je me dis que cela ne devrait pas si compliqué, non?

Je ne sais pas.

You may also like

2 Comments

  1. Je suis probablement la dernière personne à écouter, mais bon pour ce que ça vaut presque toutes nos relations avec les autres sont faites de concessions. C’est encore plus vrai d’une relation amoureuse.

    Regarde la vidéo “The price of admission” sur youtube, ça parle exactement de ça. Peu de conseils sont aussi honnêtes.

    Ceci dit est-ce que ça veut dire qu’on doit tout accepter? J’crois pas. Moi aussi je suis un grand romantique. C’est peut-être pour ça que je ne suis jamais rester trois ans avec la même personne.

    Je pense que c’est à toi de voir si tu as encore de l’amour pour lui. Est-ce que tu as encore envie de passer du temps avec lui? Est-ce que tu peux compter sur lui en cas de coup dur? Si oui, peut-être que ça vaut le coup d’avoir une discussion honnête avec lui, sans l’accuser directement ou faire une liste de tout ce que tu n’aimes pas chez lui, mais plutôt sous l’angle de “pourquoi on se dispute comme ça? Si je fais un effort sur x, est-ce que tu pourrais essayer d’arrêter de faire y”. Ses réponses à tes questions sur la qualité de votre relation t’en diras beaucoup sur lui et t’aideras à savoir s’il est fait pour toi.

    1. Je ne sais pas pourquoi tu dis que tu es la dernière personne à écouter. Tu m’as l’air très avisé.
      J’ai regardé la vidéo sur Youtube. C’était très intéressant. Je pense qu’il y avait toujours une petite part de moi qui espérait que The One existait. Qu’il existait une personne au monde avec qui tout serait simple, une personne parfaite pour moi. Mais oui, concrètement, cette personne ne peut pas exister.
      Oui, c’est ça. Je suis prête à faire des concessions, des sacrifices mais à quel point? Où est la limite?
      Je sais que je l’aime. J’ai toujours envie de passer du temps avec lui. Par contre, je ne sais pas si je peux compter sur lui en cas de coup dur. Je pense mais je ne suis pas certaine qu’il me ferait passer avant tout, si besoin.
      On a déjà eu ce genre de conversation. Le problème, c’est qu’il n’y a pas vraiment d’amélioration. Je sais que c’est difficile et on ne peut pas changer du jour au lendemain. Mais je ne sais pas si rien ne change ou si les choses changent mais très très lentement.
      Merci beaucoup pour ce commentaire et la recommandation vers cette vidéo. Ca m’a vraiment aidé à voir plus clair.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *