Is this the start of something wonderful?

lalaland

“Or one more dream that I cannot make true”

Une nouvelle année débute, et je viens de prendre un an de plus. Je pensais que je n’attendais rien de cette nouvelle année, et de ma 23ème année d’existence. Comme j’ai pu le mentionner, je ne mène pas une vie particulièrement excitante en ce moment. Mais c’est en écrivant mon BuJo (Bullet Journal pour les gens qui ne se laissent pas influencer facilement) que j’ai réalisé l’importance de cette année 2017. Je suis tellement engluée dans ma petite routine que je n’ai pas pris conscience du tournant que sera cette année. Et je devrais être excitée et optimiste pour cette nouvelle année.

Voici  mes 17 objectifs pour 2017:

(je n’ai pas consciemment choisi d’avoir 17 objectifs pour cette allitération tout à fait originale.)

1- Obtenir mon master (et une mention serait la cerise sur mon cupcake)

En 2017, je vais finir mes études et j’aurai mon master. Cray. J’ai du mal à imaginer une vie après les études. Je ne connais que ça, j’ai fait ça pendant 20 ans. C’est l’une des rares choses que je sais bien faire. Et après ma soutenance en septembre, ça sera fini. Pouf, juste comme ça.

2- Trouver un travail intéressant et bien payé

Est ce naïf de penser que je trouverai un travail dans les mois qui suivent l’obtention de mon diplôme? Les stats des anciens laissent à penser que c’est tout à fait possible.

Est ce surréaliste de penser que je trouverai un travail intéressant ET bien payé? Avec ma formation, je peux trouver un travail dans des milieux assez innovants, ce qui peut rendre mon travail intéressant. Donc ce n’est pas complètement impossible.

Quand je dis bien payé, cela veut dire pouvoir vivre assez aisément pour ne pas avoir à me soucier constamment de l’argent.

3- Déménager de chez mes parents

Il serait temps, me direz vous peut être. Sauf que lorsqu’on n’a pas la bourse, des parents riches qui paient votre loyer tous les mois (jfc…), et que vos parents vivent à seulement 30min de l’école, il n’y a pas raison de déménager de chez ses parents! Et plus que la raison, pas la possibilité surtout!

Cette année grâce à mon alternance, j’ai enfin des revenus tous les mois. Avant ça, j’avais trimé pendant les vacances scolaires dont l’été pour avoir un peu d’argent mais bien sûr, pas assez pour pouvoir être indépendante financièrement.

Avec l’argent économisé cette année, j’espère pouvoir déménager de chez mes parents une fois mon master en poche.

4- Emménager avec mon BF

Après trois ans de relation, il serait temps. Et plus qu’une question de timing, c’est quelque chose dont j’ai vraiment envie. Je sais que vivre en couple n’est jamais simple mais je suis prête à faire des sacrifices et compromis si ça veut dire commencer et finir toutes mes journées à ses côtés.

5- Passer le code de la route

Je sais que ce n’est pas indispensable d’avoir son permis quand on vit à Paris. Mais idk, je ne me sens pas vraiment adulte si je ne sais pas conduire une voiture. Tous mes amis ont leur permis sauf moi. Je suis une vierge qui ne peut pas conduire! De plus, ça pourrait être pratique pour le travail et les escapades. J’ai juste mis le code de la route car je sais que je n’aurai probablement pas le temps de faire les heures de conduite et avoir mon permis cette année.

6- Perdre quelques kilos

En 2014, j’avais réussi à perdre 10 kg. Et depuis, mon poids fluctue un peu. J’aimerais pouvoir le maintenir à mon poids idéal. Je sais qu’il ne s’agit que d’un nombre sur une balance et ce qui compte, c’est que j’aime l’image que je renvoie et que je rentre dans tous mes vêtements, blabla. Bon il s’avère que j’ai encore des problèmes d’image de soi, et que je me trouve toujours un peu grosse. Objectivement, je sais que ce n’est pas le cas et pourtant…

7- Améliorer mon chinois

J’ai une bonne base et j’avais un bon niveau en chinois. Mais dû à un manque de pratique, j’ai malheureusement beaucoup perdu, ce que je trouve regrettable. Pour pallier à cela, je suis assidûment des cours hebdomadaires le samedi matin à 9h (yep, ça demande beaucoup de motivation) et j’essaie d’écouter tous les soirs des podcasts en chinois. Je vais aussi essayer de regarder des séries en chinois.

8- Lire plus

Chaque année, je me mets au défi de lire 100 livres pour mon Reading Challenge. En 2013, j’avais relevé haut la main ce défi. Mais depuis 2014, je n’arrive plus à compléter ce challenge. Et pire, plus les années passent et plus je m’éloigne de ce nombre. C’est désespérant. Avec mes longs trajets, j’ai bon espoir de lire plus cette année.

9- Regarder plus de films

Je manque cruellement de culture cinématographique. Plein de films que je dois voir mais que je n’ai pas vu. Que voulez vous? J’ai tout donné dans les séries dans ma jeunesse et je dois à présent combler mes lacunes en cinéma. Je me mets aussi au défi de regarder 100 films cette année.

10- Ecrire plus

Ces derniers temps, j’avais l’impression qu’écrire sur mon blog était une perte de temps. D’autant plus que je n’avais plus de lecteurs ou du moins plus de commentaires et donc plus d’échanges avec mes lecteurs. C’est vrai que je trouve que nos échanges enrichissent les articles et le blog mais cela doit rester secondaire. Je dois écrire en premier pour moi.

11- Voyager

Comme je l’ai dit dans mon article précédent, mes voyages restent mes meilleurs souvenirs de l’année 2016. Et je n’ai fait que deux courtes escapades par un souci de temps et d’argent. Maintenant que je gagne un peu de sous, j’aimerais en profiter pour voyager plus. Un voyage en Islande est déjà prévu au mois de Mars, ainsi que deux weekends à Londres. Et je prévois encore une ou deux destinations d’ici la fin de l’année mais rien est encore planifié.

12- Aller à plus d’expositions

A chaque fois que je passe devant des affiches d’expositions dans le métro, je me dis que ça a l’air intéressant et que j’aimerais bien y aller. Mais je n’y vais jamais. Ce que je trouve dommage quand on a la chance de vivre à Paris.

13- Manger plus de légumes

Je ne grignote pas et je ne mange pas de cochonneries. Mais il y a définitivement une carence en légumes dans mon régime alimentaire. A un certain moment, l’excuse “je ne mange pas de salade car je ne suis pas un lapin” commence à s’effriter. J’ai 23 ans et il faut que je commence à manger comme une adulte. Je sens que je vais déjà détester être une adulte.

14- Avoir une meilleure relation avec les amis de mon BF

Pendant longtemps, je ne me sentais pas à l’aise avec les proches de mon BF dont ses parents. Ceci était principalement dû à mon anxiété sociale et mon manque d’estime de soi. J’étais persuadée qu’ils allaient penser que je n’étais pas assez jolie, intéressante et intelligente pour lui. Du coup, je n’osais pas trop être moi même et parler librement, de peur de dire une idiotie (j’en dis énormément) et de confirmer tout ce qu’ils pensent de moi. C’est seulement depuis peu que j’ai eu une épiphanie: je sais ce que je vaux. Je sais que je suis une fille forte, intelligente et sensuelle et je n’ai absolument rien à prouver à quiconque. Depuis, je me sens beaucoup plus à l’aise d’être moi même et de dire tout ce qui me traverse l’esprit.

Mais il me reste toujours le problème de ses amis. On ne peut pas dire que j’ai vraiment une relation avec eux tout court car je les ai peut être vus une ou deux fois à tout cassé en presque 3 ans. C’est principalement ma faute. Pour les mêmes raisons que pour ses parents, passer du temps avec ses amis créait beaucoup d’anxiétés chez moi donc je les ai évités quand c’était possible. J’ai beaucoup de mal à me faire entendre, à m’imposer quand je suis dans une conversation avec plus de 3 personnes. Du coup, je ne parle que très peu, voire pas du tout. Je sais que le fait que je ne parle pas beaucoup, que je ne boive que très peu et que je ne fume pas me rend marginale auprès de son groupe d’amis très extraverti.

J’aimerais avoir une meilleure relation avec ses amis car je sais que ça lui ferait plaisir même s’il s’est résigné à avoir ces deux parties de sa vie séparées.

15- Faire plus de sport

Je fais déjà du sport tous les weekends et tous les jours de semaine quand j’ai cours. Mais j’aimerais davantage varier et intensifier mes exercices. Il faudrait que je travaille plus mes bras et mes jambes notamment au lieu de ne faire que de la cardio.

16- Voir davantage mes amies

L’aspect amitié de ma vie est partie avec ma meilleure amie. Oui, j’ai d’autres amis (et encore) mais nous n’avons pas cette même complicité. Je n’ai pas vu mes amies depuis le 11 novembre 2016, et elles ne me manquent pas spécialement. Les conflits d’emploi du temps font que l’on a beaucoup de mal à arranger une rencontre. Et plus que les conflits, je pense que c’est surtout un manque de motivation. Personnellement, j’ai très peu de temps libre en ce moment donc je veux être sûre de passer un bon moment pendant mon temps libre. Et le truc, c’est que je ne suis pas sûre de passer un bon moment avec mes amies. J’aimerais avoir une relation plus sincère, transparente avec mes amies plutôt que de se cacher derrière de faux semblants. Depuis quelques années déjà, nous avons plus des relations de connaissances que d’amis d’enfance.

17- Faire le vide chez moi

Je fais un grand rangement au moins une fois par an. Et pourtant, je continue à accumuler, ça ne désemplit pas. Je ne comprends pas comment j’ai fait pour autant accumuler de choses inutiles. Il faut absolument que je fasse le tri cette année dans mes vêtements, livres et DVDs, surtout si je compte déménager. J’aimerais juste avoir le strict minimum et me débarrasser de tout ce qui est superflu.

Je vous souhaite une excellente année 2017 et j’espère que vous parviendrez à réaliser tous vos objectifs pour cette nouvelle année! N’hésitez pas à partager vos objectifs, cela pourra me donner des idées pour l’année prochaine. Sinon, à quel point êtes vous excités pour La La Land?!! (Non? Je suis toute seule à écouter la soundtrack en boucle?)

la la land

You may also like

2 Comments

  1. Je suis un peu à la ramasse et viens juste de réaliser que tu avais changé “d’adresse”… (oui je suis lente) Trop contente de voir que tu as repris le blog en étant motivée 🙂 Je te suis un peu “dans l’ombre” depuis des années (shame on me) Rien à voir mais je réalise… Est-ce qu’on ne serait pas toutes les deux nées le même jour ? 10 janvier 1994 ?

    Mes résolutions pour cette année sont principalement de faire plus de sport (ce qui n’est pas dur quand on n’en fait… Pas du tout, ehm) et d’arrêter de me détester et d’avoir plus confiance en moi… Je ne sais pas comment tu as fait pour aller “mieux” de ce côté-là, mais je prends toute suggestion.
    Sinon Lalaland était AMAZING comme on s’y attendait, je me lève et me couche chaque jour en écoutant la BO !

    Bonne soirée (ça fait très adulte de dire ça, mais quand on est en M2 on est des adultes presque, mon dieu)
    Léa 🙂

    1. Contente de savoir que je suis encore lue! Ca fait toujours plaisir! Motivée, oui mais manque de temps malheureusement. Di j’ai bien compris, t’es en M2 donc tmtc (comme disent les jeunes, omg, je me sens tellement vieille à 23 ans!) Presque! Je suis plus vieille que toi de 4 jours!
      Je pense que c’est la résolution de beaucoup de gens. Il y a pas mal d’applications comme fitness pal ou des trucs de ce genre pour commencer. Ou tu peux t’inscrire ds une salle si t’es VRAIMENT motivée. Et quand les beaux jours reviendront, c’est toujours sympa de courir dehors avec de la bonne musique ds les oreilles!
      Je travaille encore sur le “arrêter de me détester” et “avoir plus confiance en moi” C’est un processus long. Quand je suis trop dure avec moi même, je liste toutes les choses positives sur moi. Ca aide.
      OMG. La la land n’était que beauté et émotions et perfection. J’avais peur de m’être trop hypée le film mais non! C’était sublime. Moi aussi, je suis tjrs bloquée sur la BO. Je suis très tentée de le revoir au ciné mais je me dis qu’avec tous les bons films (Moonlight, Jackie notamment) en ce moment, c’est un peu du “””gaspillage”””.
      Bonne soirée à toi aussi. (À force de prétendre qu’on est adultes, on le deviendra! Fake it til you make it. On y croit.)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *