We don’t do the same drugs no more.

Programme Name: Fleabag - TX: n/a - Episode: n/a (No. n/a) - Picture Shows:  Fleabag (PHOEBE WALLER-BRIDGE) - (C) Two Brothers Pictures Ltd. - Photographer: Screengrab

Mes amies avancent dans leurs vies tandis que je stagne derrière. C’est ce que je ressens égoïstement quand mes amis m’apprennent un bouleversement dans leurs vies. Je suis contente pour eux mais en même temps, cela renforce ce sentiment de vide dans ma propre vie. J’aimerais faire quelque chose pour changer ma vie au lieu de la subir. Mais le Master réduit grandement la marge de manoeuvre quant aux changements que je peux opérer dans ma vie. Je dois juste accepter que les cinq prochains mois de ma vie seront en grande partie ennuyeux, misérables et vides de sens.

Une de mes amies est tombée enceinte.

Je n’ai pas envie de tomber enceinte aussi jeune, voire tout court pour l’instant.  Je veux que ma vingtaine soit une aventure, ce qui n’est pas très compatible avec un enfant à charge. Mais je n’ai que 23 ans, et ce genre de nouvelle commence déjà. Vous ne pouvez pas savoir à quel point je me suis sentie vieille quand elle me l’a annoncée.

Une de mes amies est dans une relation très sérieuse avec son copain depuis un an. Ils travaillent tous les deux. Ils ont déjà rencontrés leurs proches respectifs. Et elle a acheté un appartement.

Le fait d’avoir posé des mots sur sa situation m’a fait réaliser que ce n’est pas du tout ce que je veux. C’est tellement boring et adulte. Je préfère être paumée que posée. jfc. Cela fait trois ans que je suis avec le même être humain, et j’y vais tranquillement. Peut être trop tranquillement mais bon, je suis l’opposée de pressé.

Une de mes amies a décidé de reprendre ses études après avoir travaillé pendant 3 ans. Elle était misérable et elle a fait ce qu’il fallait pour reprendre sa vie en main. Elle va aussi vivre à Londres pendant quelques mois avant le début de sa nouvelle formation. 

Cette amie n’est pas connue pour prendre des risques, et c’est pour cela que ce revirement est particulièrement étonnant et extraordinaire de sa part. J’étais très contente pour elle car je voyais bien qu’elle était misérable dans sa vie et je m’inquiétais pour elle. Mais je l’envie un peu de pouvoir changer sa vie du jour au lendemain alors que je suis un peu pieds et poings liés pour l’instant. J’espère que j’aurais un jour le courage de reprendre mes études si je me trouvais dans une impasse dans ma vie professionnelle. Et après avoir vécu un an au Canada, je rêve de pouvoir vivre de nouveau à l’étranger.

Ma meilleure amie mène une toute autre vie. 

Ma meilleure amie est partie au Japon en Octobre 2015. Nous sommes en 2017, et elle est toujours au Japon. Elle devait rentrer en Octobre 2016 puis elle a repoussé pour étudier le japonais un semestre supplémentaire. Elle devait rentrer ce mois ci et elle a repoussé pour trouver du travail au Japon et avoir un visa de travail. Elle vit à l’étranger, elle enchaîne les petits boulots à l’hôtel et au restaurant, elle boit régulièrement des coups dans son bar QG avec ses amis. C’est l’image romantique que je me faisais de la vingtaine, et c’est sa vie.

Ma meilleure amie ne pense pas long terme, elle vit au jour le jour. Sa situation actuelle n’est pas durable mais tant qu’elle l’est, elle avancera. Je l’envie pour cette façon de vivre. J’aimerais être moins inquiète, anxieuse pour le long terme, et prendre la vie comme elle vient sans me préoccuper des conséquences.

Je suis heureuse qu’elle s’épanouisse autant au Japon mais je suis triste en même temps de voir qu’elle fait tout pour éviter de rentrer en France.

********************************************

  • Pour l’image, il s’agit de la géniale Phoebe Waller-Bridge de la série anglaise Fleabag. Je vous recommande cette série si vous ne l’avez pas encore vue. Il n’y a pour l’instant qu’une saison de 6 épisodes de 30 min sur Amazon Prime Video qui propose une offre d’essai de 6 mois pour les jeunes entre 18 et 24 ans.
  • Je suis en vacances pendant une semaine, ce qui n’était pas arrivé depuis septembre où j’avais eu une semaine de repos entre la fin de mon job d’été et la rentrée. Je suis joie, comme vous pouvez l’imaginer. Je pars en Islande mardi matin et je vais essayer de vous partager cela autant que possible, notamment sur IG. Donc si vous êtes intéressés par un voyage en Islande, n’hésitez pas à me suivre sur Instagram et checker mes stories.

 

You may also like

2 Comments

  1. Comme très souvent avec chacun de tes articles, tu viens de me secouer juste ce qu’il fallait pour que je me bouge le cul bordel de dieu ! Cette année je me suis fixée 3 objectifs : aller au Vietnam, avoir mon permise conduire (à 31 ans, chacun son rythme après tout) et me décider concernant ma “carrière” et ma vie sentimentale. Je m’envole pour Hanoi ce week-end et je passe mon permis dès mon retour, je suis plutôt sur la bonne voie, mais j’ai l’impression que les deux derniers seront les plus durs et ton article m’a juste rappelé encore une fois qu’il est temps… C’est maintenant ou jamais pour mener ma vie comme je l’ai toujours voulu ! Croisons les doigts. Et je suis tes instastories sur IG, j’étais curieuse concernant la destination, j’ai eu ma réponse ! Enjoy 🙂

    1. Salut Hajar! Ca promet d’être une grande année pour toi. Trop bien pour le Vietnam. Tu restes combien de temps? Il faut que je follow sur IG si tu partages des photos de ton voyage! J’ai toujours voulu y aller.
      30 ans apparaît toujours comme l’âge de transition entre jeune adulte et adulte dans l’imaginaire. Je sais pas si c’est ça ou autre chose qui t’a fait réévaluer ta vie. Ca serait intéressant de savoir d’où vient ce déclic. Car si c’est juste l’âge, c’est juste de la pression sociétale.
      Concernant ta carrière, rien est définitif. Ne te mets pas trop la pression. De ce que je comprends, les gens changent de plus en plus de travail à présent. C’est ce que je me dis personnellement. Aujourd’hui, je fais ça mais je ne ferai pas ça toute ma vie. C’est juste un marche pied. Pour ta vie amoureuse, il y aura toujours une part sur laquelle tu n’auras pas de contrôle malgré ta décision prise. Je n’ai pas décidé que ma première relation serait une relation longue et sérieuse. Par contre, j’avais décidé de chercher plus activement quelqu’un avec qui sortir au lieu d’attendre un signe de l’Univers.
      T’as l’air d’être sur la bonne voie et je te sens motivée. Je n’ai pas de doutes que tout se passera bien pour toi. Bon voyage!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *